Poste de Chargé-e d’affaires industrielles

Poste de Préparat-eur-rice de commandes/magasini-er-ère/chauffeur
23 juillet 2019

LYON CINTRAGE est une PME spécialisée sur des petites séries dans l’assemblage mécano soudé de tubes cintrés et compte actuellement
22 personnes. Les clients sont particulièrement reconnaissants de la réactivité de cette entreprise pour répondre à des commandes simples à complexes.


Malgré la pandémie actuelle, l’entreprise reste solide et continue de se développer avec un dirigeant qui investit dans l’excellence industrielle : nouvelles machines,  des procédés techniques complexes, une amélioration continue et la certification par de nouveaux clients grands comptes, qui ont permis le doublement des effectifs en quatre ans.

Nous recherchons un.e Chargé-e d’affaires industrielles, afin d’étoffer l’équipe de trois personnes et pour intégrer un univers très technique avec une fonction qui est à l’interface entre la relation client et la faisabilité technique.


Ce métier requiert en même temps de la rigueur et de l’empathie. D’un côté, la précision du chiffrage des pièces et de l’autre, l’écoute des besoins du client mais aussi la diplomatie qui permettra d’interagir avec l’atelier de production sur les lancements de fabrication.

La finalité est la satisfaction du client en Qualité/ Coût/Délais dans la mesure où elle respecte les objectifs de rentabilité de l’entreprise.

Si vous avez envie de vous investir dans une PME à taille humaine, apprendre un nouveau métier ou renforcer vos compétences, vous êtes le (a) bienvenu (e). Toute l’équipe vous accompagnera pour que vous puissiez être performant ( e).

Vos missions, selon votre expérience et vos connaissances :

  • La relation client :
    • Développer des nouveaux clients et approfondir le potentiel  des clients actuels 
    • Vérifier la compatibilité des demandes avec le processus fabrication
    • Élaborer et négocier les solutions techniques
    • Apporter une assistance technique après livraison
  • La contractualisation :
    • Chiffrer les devis et le délai de réalisation
    • Assurer et contrôler la conformité contractuelle tout au long de sa production
  • Le lancement de la fabrication :
    • Etablir l’Ordre de Fabrication très précisément pour l’atelier : Gamme, nomenclature, spécifications de livraison ..
    • Acheter les composants, si besoin

Idéalement de formation Génie Mécanique ou avec de fortes connaissances techniques, vous avez une aisance avec le relationnel client et une bonne connaissance des processus industriels, de la prise de contact client jusqu’au SAV.

Si vous avez une expérience dans le métier de chargé (e) d’affaire, c’est bien. Si vous avez une expérience au sein d’un service méthode, qualité, achats, c’est possible aussi.

Vous êtes rigoureux.se, fiable, diplomate et enthousiaste.


Salaire en fonction du profil et de l’expérience _ Poste à pouvoir dès que possible

Vous pouvez nous transmettre votre CV et lettre de motivation à Laura Blain, Psychologue du Travail en charge du recrutement à l’adresse suivante : consultant.reconnessens@gmail.com