Chargé.e d’Affaires Technico Commercial
5 décembre 2024LYON CINTRAGE SEIGNOBOS, basée dans la zone industrielle de Corbas/Vénissieux (69), est une PME spécialisée dans le cintrage de tubes et l’assemblage mécano soudé de tubes cintrés de prototypes et de petites séries. Les clients sont particulièrement reconnaissants de la réactivité de notre entreprise à répondre rapidement à des commandes souvent complexes et de sa capacité à trouver des solutions techniques astucieuses adaptées aux petits volumes dans un métier techniquement plus favorable aux productions de pièces en grande quantité. Elle compte actuellement 40 personnes.
Venez apprendre un nouveau métier à nos côtés, nous recrutons et formons
UN-E TECHNICIEN-NE PLANIFICATEUR / ACHATS / ORDONNANCEMENT pour agrandir l’équipe en place.
Si vous recherchez un métier diversifié et polyvalent, où il faut à la fois se servir de ses mains, de son expérience, et de connaissances théoriques pour parvenir à un résultat, si vous avez des facilités avec l’informatique et des capacités à transposer un besoin client en réalité à travers la création de gammes, la planification des ordres de fabrication et les achats / approvisionnements, vous êtes fait pour ce poste. C’est poste très polyvalent en lien avec les ventes, les clients, les ateliers, les sous-traitants et les fournisseurs !
Nous sommes à la recherche de notre futur-e collègue en charge des lancements en production :
Venez exercer (ou découvrir et apprendre) un métier unique en interface avec les équipes de vente et les ateliers. Vous êtes « la courroie de transmission » qui doit rendra heureux nos clients, nos vendeurs, nos compagnons d’atelier et nos fournisseurs : Rien que ça ! Pas de panique, vous n’êtes pas seul et depuis 100 ans, vous imaginez bien que nous avons mis en place quelques méthodes de travail. Eric, qui a évolué vers un poste de chargé d’affaires, a déjà exercé cette fonction et c’est Emmanuel qui s’en charge actuellement mais son projet personnel va l’amener à allez vivre à Clermont Ferrand… belle ville mais quelle idée ! 🙂
Missions :
- Planification et ordonnancement de la production en fonction des commandes clients et des capacités de production.
- Gestion des achats de matières premières, des approvisionnements et de la sous-traitance
- Coordination avec les équipes de production pour assurer le respect des délais. Communication avec les clients sur les ajustements
- Suivi des stocks et gestion des inventaires
- Optimisation des processus de planification et d’achats pour optimiser notre service clients
Chez Lyon Cintrage, l’ambiance de travail et la diversité des pièces à réaliser vous feront oublier le temps qui passe ! Pas de répétitivité, pas de redondance mais parfois des casse-têtes car nous gérons près de 400 OF en même temps dans l’atelier… Si vous recherchez un métier polyvalent à grande autonomie qui vous permet d’utiliser vos compétences intellectuelles et relationnelles, alors rejoignez nous.
Profil recherché :
- Bonnes compétences en communication pour collaborer avec différents départements.
- Capacité à analyser et à résoudre des problèmes logistiques et de production
- Vous êtes une personne ponctuelle, pour qui la cohésion et le travail d’équipe sont importants.
- Vous aimez les milieux professionnels avec de vraies valeurs humaines vous accompagnant vers de nouveaux savoir-faire.
- Maîtrise des logiciels ERP et des outils informatiques
Si cela peut vous rassurer, sachez que cette offre d’emploi est indicative, prenez là comme telle : c’est un guide, ni plus, ni moins. Si Lyon Cintrage vous intéresse, nous aurons plaisir à recevoir votre candidature.
Informations complémentaires :
- CDI
- Horaires de journée (37,75h/semaine – vendredi après-midi libre)
- Mutuelle entreprise prise en charge à 90%
- Télétravail
- Débutants acceptés sous réserve d’avoir envie d’apprendre ; savoir être indispensable !
- Salaire selon profil, expérience et compétences
- Site internet www.lyon-cintrage.fr
- Contact RH : Maelys Giorello – contact@lyon-cintrage.fr – 04 72 02 64 90